BIDAL TOITURE SARLBIDAL TOITURE SARL

Isolation


Saviez-vous que la déperdition de chaleur par la toiture représente de 25 à 30% de la déperdition totale d'une maison ?

Grâce à l'utilisation de produits d'isolation labellisés ACERMI (laine de roche forte densité, fibre de bois, ...), et grâce à notre certification RGE, vous pouvez bénéficier d'aides financières de l'Etat (sous conditions de ressources), de l'éco-prime CEE et de la TVA à taux réduit pour la rénovation. N'hésitez pas à nous consulter pour découvrir toutes les aides financières possibles. Sans compter bien sûr sur les économies de chauffage apportées par une amélioration de l'isolation.

Une meilleure isolation vous procure en outre un meilleur confort thermique en été.

Le choix des isolants est particulièrement important. Si aujourd'hui les laines minérales incombustibles et hydrophobes (verre ou roche) sont très utilisées, on observe des différences très importantes au niveau de la qualité des matériaux mis en oeuvre : on rencontre souvent des densités de 28 kg/m², mais des densités supérieures à 50 kg/m² améliorent très nettement l'inertie thermique, ce qui se traduit par une meilleure préservation de la chaleur interne en hiver et une meilleure conservation de la fraîcheur en été. Les fibres de bois constituent également une alternative plus écologique pour de bonnes performances

Entretien des toitures


L'entretien des toitures comporte le démoussage des tuiles, le nettoyage des gouttières et des abords des fenêtres de toit, et la vérification de l'état des zingueries et de la couverture.

Le démoussage est indispensable car les mousses et les lichens, par leurs rhizoïdes, attaquent la surface des tuiles et peuvent les rendre poreuses : l'eau et le gel vont alors détériorer rapidement les tuiles.
En outre, la mousse en gênant l'écoulement naturel de l'eau sur la toiture peut provoquer des débordements d'eau à l'intérieur de l'habitaion, particulièrement dans le cas de toit à faible pente.


Le nettoyage ne peut pas se faire directement au nettoyeur haute pression car l'action de l'eau sous pression est identique à celle des mousses et lichens : elle attaque le calcin naturel de la tuile.
De même, le nettoyage chimique des tuiles doit être réalisé avec des produits soigneusement sélectionnés : l'eau de Javel par exemple peut pénétrer en profondeur dans la tuile et la rendre poreuse. Enfin, l'eau de Javel réagit avec les métaux et le PVC de vos gouttières.


Ces exemples montrent qu'il vaut mieux s'adresser à un professionnel pour l'entretien de votre toiture : lui-seul saura adapter les travaux de nettoyage à la couverture de votre toit et ses abords.