BIDAL TOITURE SARLBIDAL TOITURE SARL

Ossature bois



Déchargement de panneaux pré-assemblés

Qu'est-ce qu'une Ossature Bois ?


C'est une maison ou une extension dont les murs sont réalisés sur la base d'une ossature en bois. Les matériaux isolants sont ensuite fixés sur cette ossature.

Puis les parements et habillages extérieurs et intérieurs choisis sont ensuite réalisés, avec une grande variété de choix possibles sur la nature de ces habillages.

Exemples de nos réalisations en maison à ossature bois
Assemblage d'une ossature bois

Quels sont les avantages des Ossature en Bois ?

Des murs moins consommateurs de place

Pour une qualité d'isolation identique à celle d'une construction maçonnée, le mur d'une ossature bois est moins épais de 40%. De cette différence résultent deux avantages :
- gain de surface habitable,
- et/ou possibilité de réaliser une maison mieux isolée en augmentant fortement l'épaisseur d'isolant.
En effet, le surcoût du à l'augmentation de l'épaisseur d'isolant est très limité en pourcentage du prix total de la construction et minimal par rapport aux économies d'énergies escomptées. Ainsi, les maisons à ossature bois sont les maisons à haute isolation les moins chères.

Grand confort thermique

Grâce à l'isolation très poussée, l'absence de pont thermique et l'absence d'effet de paroi froide en hiver, la sensation de confort et de bien-être est incomparable dans les maisons à ossature en bois.

Très grande souplesse architecturale

Le bois utilisé pour l'ossature autorise plus d'audace dans l'architecture, plus de souplesse dans les volumes.
Par ailleurs l'aspect extérieur des constructions peut être très varié et peut ressembler à tous les types de construction, l'ossature bois pouvant recevoir des parements divers.

Rapidité de construction

Le système constructif ossature bois permet de préfabriquer en atelier la plupart des composants de la maison. Les chantiers sont donc très courts et nécessitent peu de main d'oeuvre.

Extension et évolution facile des constructions

Les reprises de construction sur une ossature bois sont beaucoup plus faciles à faire que sur les structures en béton. Ainsi l'extension d'une maison à ossature bois est techniquement facile à réaliser.

D'autres informations


Vous cherchez d'autres informations sur la construction de maisons à ossature bois ?
L'article «Maison en bois» de Wikipedia peut également vous renseigner.
Maison à ossature bois avec bardage extérieur